7.12.13

Comment ajouter une image avec un lien externe sur la sidebar blogger ?

Comme l'indique le titre l'objet de l'essai du jour est de tenter d'ajouter une image avec un lien externe incorporé sur la sidebar de blogger en utilisant le widget image proposé par Blogger. Alors l'idée ici est de répondre à la question suivante : comment placer par exemple la couverture ou la pochette d'un Ebook dans la sidebar avec le lien incorporé
de sorte que les visiteurs n'aient plus qu'à cliquez dessus pour y accéder, au lieu de copier/coller le lien qui y mène.  

Etape n° 1  

Dans le tableau de bord, sur le côté droit, chercher la mention "mise en page", cliquez dessus... 

Là vous allez cliquer sur un élément ayant la mention "ajouter un gadget", déroulez jusqu'à atteindre le widget avec la mention "IMAGES" il se trouve entre TEXTE et DIAPORAMA, cliquez dessus, vous allez voir apparaitre un nouvel encart, suivez les instructions : ajouter l'image et le lien...
http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/obambe-gakosso-les-malades-precieux-2185084.php 
Et voilà c'est fait, il ne vous reste plus qu'à choisir l'emplacement sur le blog. J'ai choisis de mettre en place le premier recueil de nouvelles d'Obambé Ngakosso un livre qu'il me tarde d'avoir et de lire.

Verdict : Personnellement je trouve le résultat très moyen, l'image est trop petite, pas centré du tout...C'est normal Blogger la redimensionne automatiquement à 150.... 

Je ne supportais absolument pas de le laisser là centré à gauche avec tout un espace vide sur le côté. Beurk.... La seule façon à peu près décente de le laisser en place, çà a été pour moi de réduire la bio de mon profil, et de placer ce widget à côté/ Au moins il n'y a pas ce vide, mais çà reste quand même un peu petit à mon goût, parce que je m'adresse tout de même à des adultes dont pour la plupart la vue baisse, et plus les images sont grandes, plus ils ont une chance d'y faire attention...Eh vouih....

Maintenant tout étant relatif, cette méthode qui est la plus simple peut vous convenir....

A vous de voir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire