31.3.13

Comment remplace le B de Blogger par votre image ou logo ?

grace bailhache blog tribulations
Donc pour rappel le "Favicon" est cette petite image qui représente soit votre logo, soit votre propre image et qui vous permet de personnaliser votre blog. C'est plus créatif, plus attirant et cela vous permet de vous distinguer.  En 2011 j'ai rédigé un article publié sur les tribulations d'une homeshoring qui expliquait ce qu'est un Favicon, comment le créer puis l'installer sur son blog. Cet article
afficher le logo de votre blog sur la barre du navigateur aidera également les blogueurs présents sur Wordpress ou Overblog à l'installer.

Ici je ne verrais que l'installation sur Blogger est simplissime une fois la création faite comme je l'explique dans l'article cité plus haut, que l'image ico aux dimensions 16/16 est transférée, il suffit de suivre les étapes suivantes :


Donc vous cliquez sur tableau de bord, puis mise en page

Et là juste en haut à droite vous avez la partie favicon et la mention modifier
grace bailhache blogger favicon mise en page


Vous cliquez dessus, vous arrivez à la partie de configuration et là vous téléchargez votre image
 
grace bailhache blogger configurer favicon

 Et voilà...le résultat tel qu'il apparait dans la barre de navigation à gauche avec Favicon, mon logo personnalisé et à droite avec le logo de Blogger comme pour la plupart des blogs.
grace bailhache blogger favicon personnalisee logo


Si cet article vous avez été utile, partagez le, laissez moi un commentaire que je vienne voir le résultat sur votre blog notamment.