22.11.13

Comment promouvoir une vidéo sur you tube en la recommandant

grace bailhache you tube promouvoir videoAprès l'insertion de l'avatar ou du logo évoqué hier, voici la seconde question à laquelle j'ai répondu dans la vidéo que je publierais demain si tout va bien. Il s'agit de la fonction de promotion de vidéo que propose You tube par le biais d'une recommandation qui apparait sur toutes les autres vidéos. 



La question m'a été posé de savoir si j'avais l'intention d’utiliser cette fonction de you tube. Oui, uniquement lorsque j'en ai l'utilité. Là par exemple, je l'ai fais, lorsque j'ai eu à poster la seconde partie d'un tag publié quelques temps avant, j'ai activé la recommandation pour que ceux qui n'avaient pas vu la première partie puisse aller la voir....

Alors voici le procédé à suivre pour promouvoir une vidéo en la recommandant.  

Vous êtes sur votre chaine :

1. Allez dans votre tableau de bord 
2 . Gestionnaire de vidéos
3. Paramètres  de la chaine
4. Programmation invideo

De là, suivez le guide de You tube, là vous aurez d'abord à choisir la vidéo que vous souhaitez promouvoir ou cocher sur la précédente vidéo si vous n'avez aucune préférence

Trois choses à déterminer 

- Le moment du début de la recommandation
- La durée 
- Le message personnalisé (ou pas) c'est selon vos besoins. 

C'est simplissime et çà ne demande pas des heures pour être réalisé. Tenez moi au courant si vous tentez l'utilisation de cet outil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire