22.9.14

Mes logiciels du moment : windows movie live, Camstasia et Corel video studio

La question des logiciels est souvent posée sur You Tube. Lorsque je filmais avec ma webcam de l'ordinateur portable la question des logiciels ne m'était jamais posé. A ce moment là pour mes intro et mes outros j'utilisais Windows Movie Maker un logiciel intégré que tout le monde possède si vous êtes sur windows, son équivalent chez MAC est IMovie.





J'utilisais alors pour mes montages, un vieil ordinateur portable donc il n'avait pas Windows Movie Live qui est (soit disant) une version améliorée. Pour l'usage que je faisais de you tube alors, tout cela me convenait parfaitement. A partir du moment où j'ai envisagé d'étudier You Tube dont le but de vraiment m'investir dans la création d'une véritable chaine, j'ai changé d'approche. J'ai d'abord commencé par filmer avec Logitech HD Pro Webcam C920, la différence était déjà évidente. Durant l'été j'ai commencé à alterner entre avec la SONY HDR-XC280E HANDYCAM 1080 HD. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à tester différents logiciels. 

J'ai testé AVS VIDEO EDITOR, VIDEO PAD EDITOR, CAMTASIA et COREL.

Les deux premiers m'ont vraiment fait trimer surtout en raison des bugs que je me suis très rapidement fixé sur CAMTASIA et COREL. 

La première vidéo montée avec Camtasia est ici One dress, 3 ways, elle a été tournée avec la caméra

Ensuite, j'ai voulu voir ce que donnerait certains effets, et pour la vidéo suivante Giveaway worlwide Concours  filmée avec la Webcam pro, j'ai utilisé Windows Movie Live, Camtasia et Corel  pour celle-ci  

Voilà qui je l'espère répond à vos questions, si vous en avez d'autres, laissez un commentaire et je vous répondrais ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire