31.8.16

[ Tutorial ] Télécharger des vidéos avec Freemake Video Downloader

A l'origine de ma trouvaille du logiciel de Freemake Video Downloader pour télécharger des vidéos, il y'a eu la nécessité de créer un montage en ajoutant des éléments vidéos postés par des collaborateurs sur You Tube.  Il existe plusieurs logiciels sur la toile, le seul qui m'a semblé facile, pratique et qui en plus est gratuit est précisément Freemake Video Downloader que je vous propose de découvrir pas à pas.

Allons y pour ce focus pas à pas : une fois le logiciel téléchargé sur le site, allez dans la partie dédiée aux téléchargements, puis cliquez sur le logo Freemake Video dowloader setup pour l'installer.


Suivez les indications, et on vous y aide en vous permettant de choisir votre langue de prédilection.



Et voilà ouvert l'interface Freemake Video Downloader. Allons y pour un essai, en rouge j'ai entouré la partie sur laquelle cliquez pour coller l'URL que vous souhaitez téléchargée.



Un exemple pas à pas, je veux prendre la vidéo présente sur ce site* , je clique dessus




J'arrive sur You Tube, en haut à gauche, je copie l'URL


De retour sur l'interface, je colle ladite URL, en veillant à sélectionner ce que je souhaite comme téléchargement vidéo ou uniquement du son qui me sera proposé sous le format MP3. Comme vous constatez, j'ai choisi la première option, et le point gris dans le cercle en témoigne.




C'est vraiment hyper rapide, là vous voyez sur la gauche le titre tel qu'il apparait sur You Tube, la durée et la taille de la vidéo. Vous avez deux options soit encerclé de rouge voir la vidéo dans le dossier, soit cerclé de vert jouer directement via votre lecteur par défaut.




Voici ce que cela donne lorsque je vais dans mon dossier des vidéos




Et voici une capture de ce que cela donne lorsque je clique sur jouer, la vidéo s'ouvre dans le lecteur windows media.



AVERTISSEMENT

    Demandez les autorisations lorsque vous souhaitez reprendre du contenu appartenant à un tiers. Nul ne pourra se prévaloir de ce focus pour se décharger de sa responsabilité en prétendant ne pas savoir que télécharger pour son usage personnel est autorisé, et que mettre en ligne du contenu qui ne vous appartient est un vol, donc un délit passible de poursuites.

C'est vraiment hyper simple à utiliser, alors faites vous plaisir et j'espère que ce focus vous sera utile, et, si vous avez une question, d'autres logiciels à me recommander, ou partager votre expérience, le commentaire sont à vous.


*Si vous découvrez cet article après mars 2017, vous ne retrouverez plus la même page d’accueil, puisque les éléments de lancement de l'édition en cours seront en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire