30.11.16

Comment ajouter une bio de l'auteur sous les articles sur unblog.fr


Comme je vous l'expliquais dans la série d'articles consacrés au choix de la bonne plateforme en fonction de vos besoins, si Wordpress permet d'ajouter une biographie "personnalisée" de l'auteur des articles d'un blog grâce à des widgets ou pour les plus avancés en customisant le CSS, il n'en va pas de même pour toutes les plateformes.

Ce tutoriel pour savoir comment ajouter une bio de l'auteur sous les articles  m'a été demandé pour la plateforme unblog.fr qui héberge mon boudoir créatif. C'est une opération très simple qui se déroule en trois temps, d'abord remplir le texte du profil, puis ajouter l'avatar et enfin publier. 

Première étape : direction le tableau de bord, vous cherchez la mention utilisateurs, et de là vous cliquez sur votre profil entouré en rouge.


  Là on se retrouve dans la partie PROFIL


Descendez jusqu'à voir la mention A PROPOS DE VOUS, comme vous le constatez j'ai déjà rempli mon profil. Notez bien et je l'ai entouré en rouge que vous devez configurer un mot de passe par ici. Enregistrez. 



Deuxième étape : retour au tableau de bord, toujours mention utilisateurs, et, cette fois vous cliquez sur VOTRE AVATAR



Ici vous remarquerez que j'ai toujours l'ancien avatar du blog, que je vais SUPPRIMER en cliquant à droite

Puis je vais télécharger le nouvel avatar


Troisième étape : j'enregistre le tout, et voilà le résultat ! 

 J'espère que ce tutoriel vous a été utile, si vous avez des questions laissez moi un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire