2.11.16

[ Quotes Cover ] Créer des citations en images

grace bailhache tutorial quotes cover
En juillet dernier, sur le blog le boudoir créatif, je partageais ma découverte coup de cœur design pour Quotes Cover une bonne adresse pour ceux qui présents sur les réseaux sociaux aiment partager des citations inspirantes ou drôles d'ailleurs en variant les plaisirs. 

Dans ce tutorial, je vous guide pas à pas dans la création d'une citation en images basique, puis, je vous montrerais des exemples réalisés avec d'autres citations avec  un "background" (image de fond) et des formats différents. 

grace bailhache tutorial quotes presentation
Lorsque vous arrivez sur Quotes Cover.com, vous êtes accueillis par cette image sur la gauche et sur la droite un texte qui vous explique ce que vous pouvez faire sur ce site à savoir transformer une citation banale en une belle image contenant la même citation à partage sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Instagram, mais pas que, puisque vous pouvez aussi créer des Cartes électroniques ou des Fonds d'écran pour vos portables.

grace bailhache tutorial quotes cover trois etapes
En déroulant la page et en restant fixer sur le côté droit, vous arriverez à cette partie de texte qui décrit les trois étapes  du processus à savoir : 
Étape 1:  La sélection de la citation, vous pouvez soit choisir des citations en anglais dans la bibliothèque du site, soit entrer les vôtres.  
Étape 2: Il faut choisir le type d'édition souhaité dans la gamme  de formats proposés.
Étape 3: C'est l'étape de conception proprement dite où vont se faire les choix multiples de couleurs, polices d'écritures etc...
Pour démarrer il suffit de cliquez sur LET'S CREATE QUOTE

De là on arrive à l'étape 1 La sélection de la citation, si vous avez un public bilingue, vous pourrez cliquez sur la partie de gauche, comme le lectorat de ce blog est majoritairement entouré de francophones sur les réseaux, j'ai opté pour une seule démo, et donc on déroule la partie 2 CUSTOM WORDING
 
Évidemment elle sera vite faite pour vous, là sur la capture j'ai déjà rempli les éléments. Une précision importante qui fait partie de l'encart bleu, et qui vous informe que pour donner une certaine fantaisie à vos citations, vous pouvez ajouter un astérisque avant certains mots. Et c'est ce que j'ai fais pour les besoins du tutorial. Donc la citation se place dans la partie blanche, le nom de l'auteur dans la partie ocre, et j'ai placé 2 astérisques un avant "jamais" et l'autre avant "changer". 
Puis on clique sur NEXT STEP qui nous ouvre l'étape 2. 

Vous avez sur la gauche la citation en mode normale, et en face 6 propositions d'éditions. Donc c'est vraiment le paradis, en fonction de la destination de votre citation, vous n'avez plus qu'à cliquez sur le bon bouton et hop, vous arrivez à l'étape suivante. J'ai choisi le plus simple pour commencer c'est à dire image pour un post  sur  les réseaux sociaux.

grace bailhache tutorial quotes cover choix format
En cliquant sur l’icône, une fenêtre pop-up s'ouvre pour un autre choix, on est toujours dans la même étape, et là, il faut choisir le format entre carré (square), Portrait ou Paysage (Landscape). Pour le tutoriel, j'ai choisi le plus usité à savoir le carré (Square)

grace bailhache tutorial quotes cover choix couleur background
Et là nous sommes à la dernière étape, celle sur laquelle vous passerez le plus de temps à moins que la première proposition soit un coup de foudre. Donc voilà ce que cela donne.
Je vais commencer par vous décortiquer la première ligne de couleur ocre tout en haut. Vous avez NEW OPTONS et une flèche. Ici en cochant vous pouvez supprimer les crochets de la citation, le nom de l'auteur et la date. Vous ne voyez pas de date, parce que je l'ai déjà masqué, en atteste l'encoche.Je n'aborde pas du tout la colonne de gauche, je ne l'ai pas exploré. 

La colonne de droite, en cliquant sur next fonts, vous pourrez changer de type de police d'écriture, si celle proposée ne vous convient pas. En cliquant sur next colors, c'est la couleur que vous serez en mesure de modifier. En cliquant sur insert pic, vous avez la possibilité d'ajouter une image de fond à votre citation. 

La ligne crème tout en bas permet de jouer avec des effets, je pense que les intermédiaires 3 et avancés pourront peaufiner de ce côté là surtout pour des réseaux pros. 

Enfin, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre image soit en Jpg, soit en Png. 

Voilà ce que donne la citation avec des couleurs différentes et une police d'écriture différente. 


Ici, je vous propose trois citations avec background et des formats différents, le premier est le carré (square), le second est en mode portrait, voyez comme l'image est plus grande et plus allongée, et enfin le format paysage (lanscape). 

grace bailhache tutorial quotes exemple carre portrait landscape

Et voilà le travail... Grâce à Quotes Cover, que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés, vous parviendrez à générer des créations que l'on a envie de voir, aimer et partager.  J'espère que ce tutorial vous sera utile, boostera votre créativité, si c'est le cas, laissez moi un commentaire et un lien où allez admirer vos œuvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire