Webinar du 31/01 réalisation du planner mensuel


Puisque je ne peux plus vous faire de tutoriaux pour le moment. La solution alternative à mon incapacité à monter des vidéos est le webinar* ou webinaire qui est la contraction en anglais de web et seminar, en français de web et séminaire. En gros pour le dire plus simplement, on peut classer dans la famille webinar tout ce qui est conférence, séminaire, réunion ou ateliers donc toute rencontre vidéo en ligne dont l’objet est l'échange d'informations.


Le webinar  "Comment réaliser son planner mensuel" avec Powerpoint sans y passer un siècle se tiendra le mardi 31 janvier de 18h30 à 19h30. 

Pour participer, il suffit de s'inscrire à ce lien → webinar3001. 

Qu'est ce qu'un planner ?

Anglicisme dérivé du verbe "to plan" donc planifier en bon français, le planner pourrait être traduit par nos amis québecois par "planificateur".... SouRIRES ! Bref, c'est une page qui permet d'un coup d’œil d'identifier des taches ou actions prioritaires à accomplir pendant un temps déterminé. Ainsi le planner peut être journalier, à la semaine ou mensuel.  

[ A qui s'adresse ce webinar ]


A tous les responsables d'associations et travailleurs  indépendants ayant plus que leur compte de post-it et autres petits penses bêtes qui gravitent autour du bureau trouveront en ce planner un allié simple qui ne prend pas de place et permet de voir ce qui a été fait, ce qui reste à faire, et must bien sûr de rayer au fur et à mesure et de contempler déjà à la fin de la première quinzaine, le beau résultat. 


[ Comment tirer le meilleur du webinar ?  ]


En préparant tous les éléments dont vous aurez besoin pour la création en direct. Je vous invite à lire ou relire l'article  Tutoriel planner 3 choses à faire avant la réalisation.

D'après mes simulations, un arrêt toutes les 10 minutes pour prendre vos questions est suffisant pour que nous terminions à 19h25.  

Attendu que (presque) rien ne se passe jamais exactement comme prévu, c'est une affaire à suivre. 

Lien pour s'inscrire webinar3001

Si vous avez des questions, voire une autre suggestion ou un conseil pour une autre alternative, laissez un commentaire, et, j'y répondrais aussi vite que possible.


*Webinar : mon choix de la version anglaise est purement stratégique pour le référencement naturel. Google étant mon meilleur ami, puisqu'il indexe mieux (pour ne pas dire quasi exclusivement...) le terme anglais. Smiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire