26.4.17

Webinar du 02/05 Création de site le cahier des charges de A à Z

Sans augmentation du prix des consommations, l'expérience  webinar* ou webinaire se poursuit gentiment après le B.A.BA à connaitre sur le nom de domaine et l'hébergeur, mon défi pour le prochain séminaire en ligne et de rendre "sexy" le cahier des charges (SouRIRES ) que vous devrez recevoir si vous avez à faire à un prestataire sérieux lors de la création de votre site internet. Si vous le faites vous-mêmes, rendez-vous au prochain article !  


Le webinar  "Création de site le cahier des charges de A à Z"  se déroulera le mardi 02 mai de 19h30 à 20h30, avec entre la lettre P et la lettre R, une touche glamour que vous apprécierez. SouRIRES ! Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire sur ce lien → webinar0205 

Qu'est ce qu'un cahier des charges ?

Dans le cadre d'un projet web, le cahier des charges est le document de base qui formalise la relation contractuelle entre le  prestataire et le client. C'est vraiment un préalable à la collaboration parce qu'il met en lumière tous les aspects du projet digital : du brief à la charte en passant par la conception du design, le développement web pour finir par la livraison et la maintenance. 

[ A qui s'adresse ce webinar ]

A tous les responsables d'associations et travailleurs  indépendants ayant un projet de création de site en tête et qui veulent le déléguer à un tiers. 


[ Déroulement du webinar ]

Peu de changement pour les habitués de mes séminaires en ligne, pour les autres voici le rituel observé. Pendant les 10 premières minutes, je me présente rapidement, j'en fais de même pour le thème du jour en rappelant l'ordre dans lequel j'aborderais chaque point, je salue les membres visibles et je procède au tirage au sort parmi les volontaires désireux d’être pris comme modèle pour illustrer le thème du jour. Ensuite,  pendant 20 minutes, j'aborde les points clés du cahier des charges, je fais une démonstration avec en exemple la personne tirée au sort. Après quoi, les 10 minutes suivantes sont consacrées à la réponse aux questions posées directement pendant le séminaire et que je piocherais par ordre d'arrivée sur mon écran, et enfin pendant les 10 dernières minutes, je renvoie les personnes désireuses d'une solution personnalisée vers un lien dédié, je salue l'assistance et voilà le travail. 


[ Comment ce webinar va t-il vous aider ?  ]


En sortant de ce séminaire en ligne, vous saurez non seulement ce qu'est un cahier des charges, à quoi il sert, et grâce à l'exemple pratique réalisé en direct vous saurez comment préparer le vôtre. Enfin, et ce n'est pas négligeable, vous saurez éviter les prestataires approximatifs qui n'évoqueraient même pas ce document, à moins que vous n'aimiez voyagez au pays de "si j'avais su..."  SouRIRES !

Lien pour s'inscrire webinar0205

Si vous avez des questions, voire une autre suggestion ou un conseil pour une autre alternative, laissez un commentaire, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

*Webinar : mon choix de la version anglaise est purement stratégique pour le référencement naturel. Google étant mon meilleur ami, puisqu'il indexe mieux (pour ne pas dire quasi exclusivement...) le terme anglais. Smiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire