3.5.17

Webinar du 09/05 Comment créer et lancer son Ebook en 3 mois

Il parait que l'on ne change pas une équipe qui gagne ? Dans ce cas, continuons allégrement avec l'aventure webinar* ou webinaire continue. Après le cahier des charges de A à Z thème concernant tous ceux qui envisagent de déléguer la création de leur site internet à un tiers,  le prochain thème concerne l'E-book ou livre blanc en bon français.  Comme d'habitude, je vais préciser à qui s'adresse ce séminaire en ligne, son déroulement et comment en tirer le meilleur bénéfice possible pour la suite de vos activités. 


Le webinar  "Comment créer et lancer votre E-book en 3 mois"  se déroulera tiendra le mardi 09 mai de 20h30 à 21h30, pour participer, il suffit de s'inscrire à ce lien → webinar0905. 

Qu'est ce qu'un E-book ou livre blanc ?

Un livre blanc est un guide, une aide à la réflexion de quelques pages consacré à un produit, une problématique ou une technique de manière factuelle et objectif, destiné à une catégorie de personnes bien définies au départ, c'est un outil de communication qui peut servir plusieurs objectifs dont le plus évident est la démonstration d'une expertise. .  des prospects .tutoriel est un outil pédagogique de présentation et d'initiation rapide constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent scindé en étapes pour permettre à un novice de se former  dans le domaine évoqué. 

[ A qui s'adresse ce webinar ]

Aux responsables d'associations, Solopreneurs, Freelance et travailleurs  indépendants ayant une expertise susceptible d'apporter une solution à une problématique rencontrée par leurs publics ou prospects, et, qui ne savent pas  par où commencer pour le créer ou qui sont mal à l'aise à l'idée de devoir le promouvoir. 

[ Déroulement du webinar ] 

Si le sujet diffère et que l'heure est un peu plus tardive qu'à l'accoutumée, le rituel demeure plus ou moins le même. Les dix premières minutes sont consacrées à la présentation de l'intervenante "meszigues", au rappel du thème et du déroulement du séminaire, aux salutations des présents dans l'assistance et enfin c'est l'occasion de nommer les tirés au sort qui bénéficieront de la mise en pratique en direct.  Les vingt minutes suivantes serviront à définir plus largement les différents types d'Ebook, à dérouler les composantes génériques d'une bonne planification pour créer ce document en préparant parallèlement son lancement, deux exemples seront proposés sur deux projets distincts,  les dix minutes suivantes seront dédiées à mes réponses aux questions. Et enfin, je conclurais en orientant ceux qui souhaitent aller plus loin vers les meilleures pistes.

[ Comment tirer le meilleur du webinar ? ] 

En relativisant la notion de temps, l'Ebook a encore de beaux jours devant lui, et si votre expertise apporte une solution, elle sera encore valable dans quelques mois, alors pas de pression. Si vous n'avez qu'une vague idée, notez toutes les questions qui vous turlupinent, et porter vous volontaires pour le cas pratique, avec un peu de chance, vous verrez votre idée d'un autre œil. Si vous avez plusieurs idées en tête et du mal à choisir, listez les toutes, et je parie qu'au fur à mesure du séminaire, vous aurez des pistes pour prioriser celles que vous pourriez tester.  

Lien pour s'inscrire webinar0905

Merci de m'écrire en utilisant le formulaire de contact pour vos suggestions de thèmes pour un prochain séminaire en ligne.  Pour les questions ou conseils, laissez un commentaire sous cet article, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

*Webinar : mon choix de la version anglaise est purement stratégique pour le référencement naturel. Google étant mon meilleur ami, puisqu'il indexe mieux (pour ne pas dire quasi exclusivement...) le terme anglais. Smiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire