4.10.17

[Tutoriel Facebook Groupe] visibilité maximale de votre bannière sur ordinateur et mobile


Le présent tutoriel ne se base que sur les Facebook Cover de Groupe, donc pas celles de vos profils ou de vos pages. En tant que coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA, j'ai pu noté les dégringolades des pages Facebook dont l'algorithme ne montre les posts qu'à un tiers des fans. Aussi pour le projet solidaire AssoSolos, je conserve une page alimentée très occasionnellement car l'essentiel se passera dans les groupes. Et puisque, j'encourage ceux que je guide à en faire de même, j'ai eu droit à cette question. 


Comment faire pour ma Facebook cover ou bannière soit visible aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone mobile ? 

Déjà, il faut savoir que les dimensions changent assez souvent chez Facebook sans que les usagers n'en soient avertis. En effet, comme nous utilisons un service gratuit, que nous sommes très nombreux, qu'ils soignent exclusivement les VIP, ils font un peu ce qu'ils veulent. SIC ! 

Ensuite après de multiples essais, voici les dimensions que j'utilise et qui permettent d'avoir le résultat que je souhaitais c'est à dire que le texte et l'image que je veux rendre visible par tous les membres apparaissent ENTIEREMENT aussi bien pour ceux qui naviguent sur l'ordinateur, que pour ceux qui se connectent via leur smartphone ou leur tablette.

Voici les dimensions que j'utilise, notez bien que la mention "JE" 



La partie en bleue représente la bannière en entier, donc telle que visible totalement sur ordinateur et tablette. La partie ORANGE est celle qui n'est visible que sur smartphone. Donc si vous avez quelque chose d'important à mettre c'est là, qu'il faut le placer. 

Cela donne ceci pour l'un de mes groupes de mastermind 




Comme expliqué plus haut, de votre ordinateur, vous la verrez en entier, du smarphone, seule la partie écrite vous apparaîtra. 


Pour vous faire un second exemple, j'ai réinstallé une seconde bannière dans un autre groupe, au moment du téléchargement, voici ce que cela donnait.  



La Facebook cover était mal positionnée, et vous avez la possibilité comme l'indique le point encerclé en noir de bien la mettre telle que vous souhaitez la voir apparaître.  

Voici ce que cela donne sur l'ordinateur. 


Malheureusement comme je suis connectée, la partie bleue en haut empêche de voir la bannière en entier. Mais voilà ce que cela donne, en connexion via le portable. La partie signalée plus haut en orange que je veux voir apparaître est visible.  




Voilà qui clôt le tutoriel sur comment faire en sorte que votre Facebook cover de groupe soit visible aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone. Comme nous sommes de plus en nombreux à naviguer par ce biais, ce serait dommage de perdre l'opportunité de communiquer de temps à autre des informations clés sur votre bannière. 




Si vous avez des questions, suggestions ou conseils à partager, merci de le faire dans les commentaires, et, j'y répondrais aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire